1
Genappe : un nouveau crop circle aux abords du champ de bataille

Comme l’an dernier à la même époque, un crop circle a refait son apparition, dans la nuit de
vendredi à samedi juste avant le Bivouac, aux abords du champ de bataille de Waterloo. Le dessin circulaire dans les céréales est visible à proximité du Dernier Q.G de Napoléon.

2
Crop circles de retour

– – – – – – – – – – –

Le champ de bataille semble inspirer. Qui ? Telle reste la question en découvrant ce nouveau et magnifique crop circle en face du Dernier Quartier Général de Napoléon, le long de la N5 à Vieux-Genappe. Une oeuvre qui a mystérieusement surgi dans la nuit de samedi, entre 2 heures et 5 heures30 du matin… L’agroglyphe n’a pas fait plaisir à l’agriculteur qui exploite la parcelle. Il a déposé une plainte contre X pour destruction de récolte. Pour rappel, plusieurs crop circles avaient également fait leur apparition sur le champ de bataille durant l’été 2006. (J.-P.V.)

© La Libre Belgique 2007

3
Un nouveau crop circle dessiné dans un champ de Waterloo

Une figure géométrique a été découverte samedi à Vieux-Genappe dans un champ de Waterloo

WATERLOO La forme de près de 80 mètres d’envergure, qui était toujours visible lundi, est apparentée à un « crop circle » ou agroglyphe, à savoir une figure géométrique formée par des plants de céréales pliés dans un champ. Diverses hypothèses circulent pour expliquer ce phénomène mystérieux observé pour la première fois en Angleterre dans les années 70. Selon elles, il s’agirait d’oeuvres de plaisantins ou de phénomènes surnaturels, voire extra-terrestres.

L’été dernier, plusieurs crop circles étaient déjà apparus dans des champs de blé sur le site de la Bataille de Waterloo, à proximité de la Butte du Lion. Le nouveau crop circle est à nouveau situé sur le site de la Bataille de 1815, mais deux kilomètres plus loin. Le propriétaire du champ à Vieux-Genappe a d’ores et déjà déposé plainte contre X pour destruction de culture.

La police locale de Nivelles-Genappe, chargée de l’enquête, a confié se pencher vers un acte de vandalisme nocturne causé par un engin agricole. Les policiers ont aussi été appelés sur place au cours du week-end pour écarter les promeneurs qui avaient investi le champ pour observer le phénomène de plus près.

4
Un nouveau crop circle sur le champ de la Bataille

Une figure géométrique ressemblant un immense trèfle à 6 feuilles a été découverte samedi dernier à Vieux-Genappe dans un champ de céréales en face du Musée du Dernier QG de Napoléon. La forme de près de 80 mètres d’envergure, qui était toujours visible lundi, est apparentée à un « crop circle » ou agroglyphe, à savoir une figure géométrique formée par des plants de céréales pliés dans un champ.

Diverses hypothèses circulent pour expliquer ce phénomène mystérieux observé pour la première fois en Angleterre dans les années 70. Selon elles, il s’agirait d’oeuvres de plaisantins ou de phénomènes surnaturels, voire extra-terrestres. L’été dernier, plusieurs crop circles étaient déjà apparus dans des champs de blé sur le site de la Bataille de Waterloo, à proximité de la Butte du Lion. Le nouveau crop circle est à nouveau situé sur le site de la Bataille de 1815, mais deux kilomètres plus loin. Le propriétaire du champ à Vieux-Genappe a d’ores et déjà déposé plainte contre X pour destruction de culture. La police locale de Nivelles-Genappe, chargée de l’enquête, a confié se pencher vers un acte de vandalisme nocturne causé par un engin agricole. Les policiers ont aussi été appelés sur place au cours du week-end pour écarter les promeneurs qui avaient investi le champ pour observer le phénomène de plus près. (CYA)

Cliquez sur une étoile pour noter l'article

0 / 5. Nombre de vote 0

Pas encore de vote. Soyez le premier !