Peut-être qu’un avis personnel n’est pas acceptable pour un article, mais je m’essaie tout de même.

Le gothisme selon moi, qu’est-ce que c’est?

Le gothisme c’est un état d’esprit, pas seulement un style vestimentaire comme beaucoup de personnes le pensent. C’est une partie de nous un peu plus noire qui decide de faire surface, cela ne fait pas de nous des personnes mauvaises, cela fait seulement que l’on voit les choses différement ou sous un autre angle. Parfois on voit les choses avec un esprit un peu plus pessimiste que les autres ce qui amène une autre opinion.

Il y a aussi la musique… D’après vous, est-ce qu’une personne s’habillant en noir et se disant gothique qui écoute du Beyonce ou sinon 50 cent, en est vraiment un? Moi, je vais surement vous paraître radicale, mais je vous dis que non. Parce que les paroles dans les chansons de ce genre son vide de sens, elle ne même nulles part. Alors que si vous écoutez du Within Temptation ou du Nightwish, vous sentez la force des paroles des mots… cela veut dire quelques choses. Quand je disais plus haut que les façons de voir les choses changent pour les gothiques, c’est aussi de cela que je veux parler. Un fresh qui écoute du métal se dit :  » Il n’y a que les sataniste, les dépressifs et les emos pour écouter ça ». C’est tout simplement qu’ils n’ont pas assez de profondeurs pour réellement comprendre ce que veulent dire les paroles.

Il y a aussi les vêtements. je sais bien que l’habit ne fait pas le moine, mais avouer qu’un gothique habiller en rose ce serait bien étrange. Pour être gothique, il ne faut pas nésessairement porter des tas de bracelets et un colliers à stode, avec des centaines de piercings, le gros maquillages noirs extrêmes, des tatouages de têtes de mort un peu partout, etc… Juste un chandail simple noir avec un dessins et des pantalons suffises. Le gothisme c’est plus dans la tête qu’autre chose. L’être humain aime se faire remarquer c’est pour cela que les gothiques sont souvent très extrèmistes dans ce qu’ils portent.

Cliquez sur une étoile pour noter l'article

4 / 5. Nombre de vote 1

Pas encore de vote. Soyez le premier !