Données de base :

Astarté était la déesse phénicienne antérieure à l’Aphrodite grecque. Les Sumériens la connaissaient sous le nom d’Inanna ; les Babyloniens sous celui d’Ishtar. Comme Reine de l’Etoile du Matin, Astarté était une déesse de la guerre. Comme Reine de l’Etoile du Soir elle était une déesse de l’amour passionné. C’est sur ce dernier aspect d’Astarté que cette invocation met l’accent. Astarté apparaît comme une femme splendide montée sur un char tiré par sept lions, portant une couronne de feuilles de myrte, et accompagnée de colombes.

Matériel :

– De l’encens de type vénusien, incluant du myrte et/ou des roses pour ingrédients (ces plantes étaient sacrées pour Astarté).
– Sept chandelles vertes.
– Des pétales de rose rouge séchée, et des feuilles de myrte séchées.
– Une étoile à sept pointes, papier, étoffe ou feuille de métal, pour chaque participant.
– Un calice pour chaque participant.
– Du jus de fruit (pomme, de préférence) ou du vin rouge.

Préparation :

Allumer les bougies, l’encens, etc. Chaque participant a son calice, son étoile, et une poignée de pétales de rose et de feuilles de myrte.

Le Rite :

1. Ouvrir par le vortex ou autre ouverture adaptée.

2. Déclaration d’Intention :
C’est notre volonté que d’invoquer Astarté comme déesse de l’Amour.

3. Tous répètent après l’Opérateur Principal :
Feth Qichi Astarté! (nous désirons Astarté!)
Astarté (répéter 7 fois)
Feth Qichi Astarté!

4. Les participants tiennent l’étoile dans leurs mains, le mélange myrte/rose se trouvant au-dessus, cependant que l’Opérateur Principal les entraîne :
O.P. : Astarté, Déesse de Beauté et d’Amour!
Tous : Feth Qichi Astarté! (nous t’appelons, Astarté!)
O.P. : Astarté, Reine du Ciel!
Tous : Feth Fouija Lyt Astarté! (nous t’aimons, Astarté!)
O.P. : Astarté, Dame de l’Etoile du Soir!
Tous : Gesizal Cho Tajeed Bygud! (Dame de l’Etoile du Soir!)
O.P. : Astarté, viens à nous! Astarté, investis-nous de ta beauté! Astarté, donne-nous le pouvoir de séduire! Astarté, sois avec nous aujourd’hui et pour toujours!
Tous : Feth Lohixos Lyt Astarté! (nous t’invoquons, Astarté!)

5. Tous les participants ferment les yeux et, tout en tenant leurs étoiles et mélanges de plantes, se mettent à respirer rapidement tout en visualisant la déesse Astarté apparaissant devant eux. (Elle apparaît comme une femme splendide, couronnée de feuilles de myrte, se tenant dans un char tiré par des lions.) Lorsque la gnose est atteinte, l’O.P. crie :
O.P. : Xiqual Astarté!
Tous : Xiqual Astarté!

6. L’O.P. prend le vin ou le jus de fruit et remplit tous les calices. Puis, tous les participants sortent à l’extérieur, levant leur calice en direction du ciel nocturne, visualisant la lumière des étoiles remplissant le contenu de leur calice. Si on le désire, on peut à ce moment chuchoter à la déesse une requête personnelle (de nature verte, vénusienne). Boire le contenu du calice.

Cliquez sur une étoile pour noter l'article

0 / 5. Nombre de vote 0

Pas encore de vote. Soyez le premier !