Les lignes de notre main évoluent et bougent tout au long de notre vie: elles disparaissent , s’allongent, se transforment. Elles peuvent indiquer le passé, le présent et le futur, elles définissent les grands axes de notre vie.
Les lignes de votre main droite permettent de dévoiler votre avenir.

Les lignes sont classées en deux catégories: les principales, et les secondaires.
Les lignes principales sont au nombre de 5 :

) La ligne de vie:
Elle est généralement considérée comme la plus importante. Elle symbolise la vie et les événements graves de l’existence y sont marqués. Elle débute entre le pouce et l’index, et se termine à la base du mont de Vénus.

Une ligne longue et bien marquée peut être signe d’équilibre et de stabilité.
Courte, ce sera, au contraire, signe d’un tempérament coléreux.

Tout au long de notre vie, cette ligne fournira des indications sur votre existence physique et spirituelle et sur votre destinée. Votre ligne de vie peut être coupée en deux, ou en plusieurs parties. Ces ruptures indiquent des périodes de votre vie où vous devrez être plus prudent, et être plus vigilant sur le plan santé, en vous guidant grâce aux différentes tranches d’âge.

Si votre ligne est longue et se termine sous le pouce, c’est le signe d’une grande vitalité, accompagnée d’une bonne santé et d’une énergie toujours suffisante pour affronter les difficultés de la vie.
Si votre ligne est courte, il est difficile d’en donner une interprétation exacte sans étudier la forme des lignes de tête et de cœur.

2°) La ligne de tête:
Seconde ligne importante de la main, elle révèle nos capacités mentales. Elle débute au même endroit que la ligne de vie, entre le pouce et l’index, et traverse la paume de la main en direction du mont de la lune. Elle indique les aptitudes intellectuelles et professionnelles, la capacité de concentration.

Si la ligne est bien marquée, votre jugement est sain, et votre vie est bien rythmée.
Au contraire, si elle est confuse, l’esprit est brouillon.

Si la ligne est droite, elle peut indiquer un esprit pratique avec des aptitudes à la communication; si elle est incurvée vers le mont de la lune, elle indique un esprit imaginatif et fantaisiste, ayant du mal à affronter la réalité.

Si elle est très longue et se termine par une fourche, elle peut indiquer une intelligence vive, un tempérament très actif et équilibré. Si elle est courte, elle indique plutôt nonchalance et paresse, et un esprit simple.
Lorsqu’elle est interrompue, elle peut indiquer des périodes difficiles de votre vie sur le plan travail ou organisation.

3°) La ligne de cœur:
Troisième ligne importante de la main, elle traverse la partie supérieure de la paume en partant de l’auriculaire, le doigt de Mercure, et entre les doigts de Jupiter et Saturne, l’index et le médius. Elle reflète l’état du cœur sur le plan physique et émotionnel et la qualité de la vie affective. Elle indique les sentiments, la fidélité, les ruptures.

Si votre ligne est longue est bien marquée, vous vivez un amour durable. C’est un signe de générosité et d’équilibre entre le cœur et la raison.
Si elle est courte et droite, elle peut révéler de l’égoïsme, une tendance à retenir ses sentiments, un cœur sec.

Votre ligne est surchargée de petits traits: vous êtes sensuel et sensible. Vous connaissez de nombreux amours parfois difficiles mais toujours passionnés.

Si votre ligne est coupée en deux, cela peut indiquer une période difficile dans le domaine physique ou sentimental.
Si elle remonte et se scinde en bout de course, un certain sens pratique accompagnera amour et affection de votre entourage en fin de vie.
Si elle descend vers la ligne de tête, cela indiquera plutôt des conflits entre raison et sentiments.

4°) La ligne de destin:
Elle commence au niveau du poignet et remonte vers le mont de Saturne, à la base du majeur. Elle révèle l’ambition, la réussite: on l’appelle aussi ligne saturnienne. Elle peut renseigner bien sûr sur votre destinée, mais aussi sur vote vitalité et votre longévité.

Si votre ligne est longue est bien marquée, vous vivez un amour durable. C’est un signe de générosité et d’équilibre entre le cœur et la raison.
Si elle est courte et droite, elle peut révéler de l’égoïsme, une tendance à retenir ses sentiments, un cœur sec.

Votre ligne est surchargée de petits traits: vous êtes sensuel et sensible. Vous connaissez de nombreux amours parfois difficiles mais toujours passionnés.

Si votre ligne est coupée en deux, cela peut indiquer une période difficile dans le domaine physique ou sentimental.
Si elle remonte et se scinde en bout de course, un certain sens pratique accompagnera amour et affection de votre entourage en fin de vie.
Si elle descend vers la ligne de tête, cela indiquera plutôt des conflits entre raison et sentiments.

Si votre ligne est droite et bien marquée, elle est le signe d’une certaine stabilité et d’une existence bien rythmée.
Si elle est longue, les objectifs fixés sont atteints facilement grâce aux aides extérieures.
Si elle est courte, cela signifie que vous devez faire preuve de prudence et de vigilance afin de conserver ce que vous avez obtenu. Cela peut aussi indiquer des déceptions et des trahisons dans votre entourage.

Si elle est fourchue à l’extrêmité, cela peut indiquer la réussite dans votre profession, des récompenses, voire une certaine notoriété.
Si cette ligne n’apparaît pas, cela indique que vous ne pourrez réussir que grâce à votre mérite, en utilisant vos propres moyens. Si elle est coupée en plusieurs endroits, cela indique que vous devrez vous battre pour réussir, et qu’à chaque interruption qui pourra marquer un changement de cap important, il faudra savoir vous remettre en cause.

Si elle rejoint le mont de Saturne, cela peut indiquer une fin de vie active; si elle s’arrête vers le mont du Soleil, c’est le signe d’un développement artistique, et vers le mont de Jupiter, cela révèle des talents d’organisation et de chef.

5°) La ligne de chance :
Elle part de la base du poignet et remonte vers le mont du Soleil, à la base de l’annulaire. C’est la ligne qui révèle l’accomplissement personnel, l’aptitude artistique, le sens de l’esthétique.

Si elle est longue, vous avez toutes les chances de réussir dans les métiers de l’art et de la communication et de vous faire un nom.
Si elle est coupée en plusieurs parties, cela révèle des passages délicats où il faudra savoir se remettre en cause et provoquer la chance.

Si elle est recouverte d’ « ilots » ou de maillons, cela pourra traduire des déceptions et des trahisons de la part de vos proches, surtout sur le plan sentimental.

Si elle est fourchue, vous aurez l’oportunité de changer d’orientation ou de profession. Ce changement vous sera bénéfique dans la majorité des cas.
Si cette ligne est absente, cela signifie qu’il ne faudra pas trop compter sur le facteur chance pour réussir, mais plutôt sur votre travail et votre persévérance.

Les lignes secondaires

Il existe plusieurs lignes secondaires qui permettront de préciser et d’affiner la révélation des lignes principales.

1° La ligne de Mercure, du mont de Mercure au mont de Vénus: la ligne de santé et la ligne d’intuition
2° La ligne d’Appollon, sous le mont de Mercure: la réussite financière et artistique
3° La ligne de Saturne: la ligne du destin
4° La ceinture de Vénus, en prolongement de la ligne de coeur: les réactions émotionnelles
5° Les rascettes de Vénus: trois lignes généralement autour du poignet; chacune d’elles représente 30 ans de bonne santé.
6° Les lignes d’attachement: sous l’auriculaire, elles peuvent indiquer le nombre de « grandes histoires d’amour » ou indiquer le nombre d’enfants.

Les signes d’alerte

Les lignes de la main sont généralement modifiées par des marques qui ont aussi une signification bien précise:
Une interruption pourra indiquer un changement d’orientation, une perte d’énergie.
Une ligne fourchée indiquera une dispersion, une atténuation si elle descend, un gain, une certaine faculté d’adaptation si elle monte.
Une étoile sera signe de réussite. Ce sera plutôt un signe d’épreuve ou de difficulté sur les lignes de tête, de vie, et de destin.
Une croix: même interprétation que pour l’étoile mais à un degré moindre.
Une ligne double: signe de renforcement, d’augmentation des facteurs.
Une ligne sinueuse: doute, instabilité, incertitude.

Nous avons essayé, dans ce dossier, de vous présenter tous les éléments à partir desquels le chiromancien peut effectuer son interprétation

Cliquez sur une étoile pour noter l'article

0 / 5. Nombre de vote 0

Pas encore de vote. Soyez le premier !