Apprendre le pendule

De nos jours, plusieurs objets sont utilisés par les arts divinatoires dans le but de lever le voile sur l’avenir. Ces objets servent pour la plupart du temps à répondre à des questions basiques. Parmi cette multitude d’objets, il est intéressant d’apprendre le pendule divinatoire. Si vous êtes intéressé par sa pratique et vous ne savez pas comment faire, alors vous êtes à la bonne adresse. Cet article se propose de tout vous dire sur le sujet.

Que doit-on savoir pour apprendre le pendule divinatoire ?

Le pendule divinatoire est une chaînette à laquelle est suspendu un petit poids. Ce dernier peut être une pierre, un cristal, un bois ou même du cuivre. L’important est qu’il dispose d’une pointe. Par ailleurs, certaines personnes préfèrent aussi utiliser un cordon à la place de la chaînette. En effet, le pendule divinatoire est un objet qui est à la fois facile, mais aussi très difficile à manipuler. 

Tout le monde peut en faire usage. Il ne nécessite pas de grandes connaissances et compétences en sciences occultes. Il ne faut pas aussi être doué en prémonition, en intuitions ou même posséder des capacités psychiques avant de pouvoir l’utiliser. Le pendule est très utilisé par les sourciers et par les radiesthésistes. Mais de nos jours, une multitude de personnes en font usage à des fins divinatoires ou pour avoir des informations sur le dénouement d’une situation.

Comment marche un pendule divinatoire ?

Le mode de fonctionnement d’un pendule divinatoire est très simple à comprendre. La première des choses à savoir est que cet objet représente un reflet de votre propre personnalité. Il ne fait que vous donner de façon évidente les réponses qui sont déjà enfouies en vous. Il vous donne accès à votre subconscient et par la même occasion à ces réponses. 

En effet, lorsque vous posez une question au pendule divinatoire, ce dernier à travers ses mouvements circulaires essaie d’établir un pont entre vous et votre subconscient. Selon les oscillations effectuées par le pendule, la réponse est révélée. Elle peut être soit positive ou négative. Pour réussir à utiliser un pendule divinatoire, il faut faire preuve de patience et surtout de persévérance.

Comment bien utiliser un pendule divinatoire ?

Pour profiter des avantages d’un pendule divinatoire, il existe un certain nombre d’étapes qu’il faut obligatoirement respecter.

Libérer tout le magnétisme du pendule

Lorsque vous voulez apprendre le pendule divinatoire, il est important de vous assurer que ce dernier possède tout le magnétisme nécessaire. Pour vérifier si c’est le cas, vous pouvez par exemple vous servir de la paume de votre main. Placez le pendule à quelques centimètres de cette dernière. Effectuez ensuite des rotations dans un sens, ensuite dans l’autre. Le but de cette manœuvre est de ressentir l’énergie que votre corps dégage. Dès que le pendule se stabilise, alors vous avez la preuve qu’il est prêt à l’emploi.

Tenir le pendule divinatoire de la bonne manière

Avant qu’un pendule divinatoire ne fonctionne correctement, vous devez apprendre à le tenir de la bonne manière. En effet, il est conseillé de tenir l’objet avec la main prépondérante. Cependant, il vous faut maintenir l’extrémité de la chaînette avec l’index et le pouce. Faites ensuite attention à la position de votre bras. Ce dernier ne doit pas être accolé à votre corps. Par ailleurs, votre poignée doit rester dans le même alignement que votre bras. Contrôlez votre respiration, car elle doit être calme, régulière. Cela permet une meilleure relaxation du corps et de l’esprit.

Savoir analyser les mouvements pour apprendre le pendule divinatoire

De façon générale, les réponses données par le pendule sont issues du sens de sa rotation. Lorsqu’il tourne dans le sens des aiguilles d’une montre, alors la réponse à la question posée est positive. Mais lorsque le pendule divinatoire tourne dans le sens inverse, alors la réponse est négative. Cependant, la méthode de détection des réponses peut être propre à chaque utilisateur. Vous devez alors effectuer plusieurs essais en posant au pendule des questions dont la réponse ne fait aucun doute. 

Cependant, il arrive que le pendule reste immobile et ne donne aucune réponse à la question posée. Cela signifie qu’elle est mal formulée. Il vous revient alors de la poser d’une autre manière. Si le pendule continue à ne pas donner de réponse, sachez simplement que vous n’êtes pas disposé à la connaitre.

Comment avoir la bonne réponse à une question ?

Pour obtenir la bonne réponse à votre question, vous devez faire attention à la manière dont vous formulez cette dernière. Il faut savoir que cet objet est adapté pour uniquement répondre aux questions dont la réponse est un « oui » ou un « non ». Il est alors conseillé de commencer à poser des questions plus communes au pendule. Suivant les réponses données, vous pouvez maintenant poser des questions axées sur vos attentes.

Avoir une confirmation 

De façon générale, toutes les réponses obtenues de la part du pendule divinatoire doivent faire l’objet d’une confirmation. Pour cela, il est recommandé de poser les mêmes questions d’une autre manière. Les résultats doivent être les mêmes. 

Que faut-il faire pour ne pas influencer un pendule divinatoire ?

Les réponses données par un pendule divinatoire peuvent être influencées par plusieurs éléments. Pour éviter cela, vous devez prendre certaines dispositions.

Maintenir votre calme

Avant d’utiliser le pendule divinatoire, vous ne devez pas être sous l’emprise de la colère ou toutes autres émotions négatives. Cela peut avoir un effet négatif sur les mouvements de ce dernier.

Pratiquer la méditation

La méditation peut vous aider à bien utiliser votre pendule divinatoire. Elle vous permettra de faire le vide dans votre tête et de poser des questions judicieuses et épurées. Ainsi, vous aurez plus facilement des réponses.

Apprendre à rester immobile pendant la séance

Avant de questionner votre pendule, vous devez garder votre avant-bras le plus immobile possible. Cela évite que des mouvements parasites influent sur les oscillations de l’objet. Par ailleurs, vous ne devez en aucun cas lui donner une impulsion initiale.

Éviter d’anticiper les réponses

Lorsqu’on pose une question à un pendule divinatoire, on a généralement une idée de la réponse que l’on aimerait avoir. Cela influe sur le bon fonctionnement de ce dernier. Pour cela, il est déconseillé de poser des questions dont vous désirez ardemment la réponse.