Si vous vous intéressez au surnaturel, à la magie et à tout ce qui a trait aux forces occultes, vous savez qu’il existe 3 grandes catégories de magie. La magie rouge, la magie blanche et la magie noire sont les 3 magies reconnues. Elles sont toutes puissantes, parfois complémentaires, mais poursuivent des buts très distincts. 

Ces magies ne sont donc pas à confondre, surtout pour les personnes qui débutent dans le monde du surnaturel. Vous pouvez hanter les pensées de quelqu’un grâce à un rituel de magie rouge, retrouver un objet perdu grâce à la magie blanche, ou vous venger de quelqu’un grâce à la magie blanche !

Le but, les intentions : différence fondamentale

Les trois types de magie (blanche, noire et rouge) ont des caractéristiques différentes et des buts très distincts. 

La magie rouge

Il faut dire que la magie rouge a longtemps fait partie de la magie blanche avant de devenir une pratique à part. Très puissante, son objectif principal est de contrôler, d’influencer la vie amoureuse, la vie sexuelle ou en général la vie sentimentale d’une personne. Vous pouvez l’utiliser pour obtenir l’amour d’une personne, ou pour en séduire une autre à travers des rituels d’envoûtement, des philtres d’amour, etc. 

Beaucoup de personnes continuent d’appeler la magie rouge « magie blanche d’amour ». En effet, cette magie ne fait absolument pas de mal. Elle a simplement une visée égoïste et charnelle. Ce qui n’est pas le cas de la magie noire. 

La magie noire

La magie noire fait référence à la sorcellerie. C’est un ensemble de pratiques, de rituels et de sorts qui vise à faire du mal. Ou plutôt qui a cette réputation. La personne qui pratique la magie noire n’invoque pas les forces du bien, mais celles du mal. Elle travaille avec des démons pour assouvir ses désirs ou pour la satisfaction des intérêts d’une tierce personne. Ce qui est tout à fait le contraire de la magie blanche.

La magie blanche

La magie blanche est l’une des plus puissante. Elle rassemble tous les rituels et autres procédés qui sont utilisés pour des bonnes causes, pour faire du bien. Ses principaux objectifs sont de réparer des torts, de soigner les blessures, de faire justice et de trouver des solutions à des problèmes. Il faut aussi noter que la magie blanche est l’une des plus anciennes. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est assimilée à la tradition et même quelques rares fois à la religion. 

Quelle est la meilleure magie ?

Répondre par oui ou par non à cette question serait prendre position ou exclure des types de magie qui existent. Comme nous l’avons signifié plus haut, ce sont les personnes qui donnent une orientation à la magie. Selon vos objectifs ou vos buts, vous avez besoin d’invoquer des forces surnaturelles données. Il n’y a donc pas de meilleure magie. Il faut simplement savoir que tout acte a des revers et que la magie doit être maîtrisée avant d’être pratiquée. 

Cliquez sur une étoile pour noter l'article

5 / 5. Nombre de vote 1

Pas encore de vote. Soyez le premier !