l y a bientôt soixante ans, un pilote de chasse de la Marine des Etats-Unis, âgé de 21 ans, en mission dans le Pacifique, a été abattu par l’artillerie japonaise. Son nom serait tombé dans l’oubli sans les dires d’un garçonnet américain de six ans, James Leininger.

Un certain nombre de personnes – dont plusieurs ont connu le pilote de chasse – pensent que James est le pilote réincarné. Les parents de James, Andrea et Bruce, expliquent qu’ils n’étaient pas « du genre à laisser émerger un tel scénario dans leur vie », mais qu’avec le temps, ils ont fini par se convaincre que leur fils avait eu une vie précédente.

Depuis son plus jeune âge, James ne voulait jouer qu’avec des avions. Mais à deux ans, les avions qu’il aimait commencèrent à lui donner des cauchemars. « Je le réveillais tandis qu’il hurlait », a raconté Andrea aux informations sur ABC. Elle explique que lorsqu’elle demandait à son fils à quoi il rêvait, il répondait : « Avion brûle, petit homme peut pas sortir. »

James ne regardait que des émissions pour enfants, racontent ses parents, et ils ne regardaient jamais de documentaires sur la Seconde Guerre mondiale et ne parlaient pas de la guerre. Dans une vidéo de James, âgé de trois ans, il passe en revue un avion comme s’il effectuait une visite de pré-vol. Une autre fois, raconte Andrea, elle lui acheta un avion en jouet, et lui fit remarquer ce qui semblait être une bombe sous le fuselage, mais James a rectifié, expliquant que c’était un réservoir largable. « Je n’avais jamais entendu parlé de réservoir largable, raconte-t-elle. Je ne savais pas du tout ce que c’était. »

Puis les violents cauchemars de James se multiplièrent jusqu’à atteindre le rythme de trois à quatre par semaine. La mère d’Andrea lui suggéra de consulter Carol Bowman, thérapeute qui croit en la réincarnation et aux vies antérieures. Sous sa guidance, ils commencèrent à encourager James à partager ses souvenirs, et immédiatement, raconte Andrea, les cauchemars devinrent moins fréquents.

Les parents de James racontent, qu’avec le temps, il a révélé des détails extraordinaires sur la vie d’un pilote de chasse – surtout à l’heure du coucher, quand il était à moitié endormi. Il leur dit que son avion avait été touché par les Japonais et s’était écrasé.

Un soir, James expliqua à son père qu’il pilotait un Corsair, puis à sa mère : « Les pneus étaient tout le temps à plat. » Même si les historiens et des pilotes confirment que les pneus de ces avions étaient mis à rude épreuve à l’atterrissage, cette information aurait pu se trouver facilement dans des livres ou à la télévision. Mais James précisa à son père le nom du porte-avions d’où il avait décollé – le Natoma – et le nom de l’un de ses coéquipiers – Jack Larson.

Après quelques recherches, Bruce découvrit que le Natoma et Jack Larson existaient bien. Le Natoma Bay était un petit porte-avions qui avait sillonné le Pacifique, et J. Larson vivait encore dans l’Arkansas. Bruce fit des recherches sur Internet, fouilla les archives militaires et interrogea des hommes qui avaient servi à bord du Natoma Bay. James avait précisé que son avion avait été abattu à Iwo Jima, frappé en plein dans le moteur. Depuis quelques temps, il signait ses dessins d’enfant « James 3 ».

Bruce apprit bientôt que le seul pilote de l’escadrille mort à Iwo Jima était James M. Huston Jr. Ralph Clarbour, artilleur arrière sur un avion qui décolla du Natoma Bay, lui raconta que son avion était tout à côté de celui piloté par James M. Huston Jr. durant un raid près d’Iwo Jima, le 3 mars 1945. Il vit l’avion de J. Huston frappé par un tir anti-aérien et précisa « qu’il fut frappé de front, juste au milieu du moteur ».

Bruce affirme qu’il croit maintenant que son fils a eu une vie passée dans laquelle il était James M. Huston Jr. Les Leininger écrivirent une lettre à la sœur de J. Huston, Anne Barron, au sujet de leur fils, et maintenant elle le croit également. « L’enfant est si convaincant dans ce qu’il affirme et il n’y a aucun moyen qu’il ait pu savoir tout cela », raconte-t-elle.

Les souvenirs de James commencent à s’effacer tandis qu’il grandit, mais parmi les objets auxquels il attache le plus de valeur, il y a deux cadeaux envoyés par Anne Barron : un buste de George Washington et un modèle d’avion Corsair. Ils étaient parmi les effets personnels de James Huston Jr. renvoyés chez lui après la guerre. Bruce raconte : « Il semble qu’il ait expérimenté quelque chose que je ne pense pas être unique, mais la manière dont cela a été révélé est tout à fait stupéfiante. »

Cliquez sur une étoile pour noter l'article

5 / 5. Nombre de vote 1

Pas encore de vote. Soyez le premier !