Cet article concernera une pratique magique que l’on ne soupçonne pas forcément. Je n’y parlerai pas du cirque ou encore des représentations de poupées animés par la main humaine.
Il s’agit d’une forme de magie que les enfants sont les premiers à utiliser.
Je m’explique ;
Quand on offre à la naissance d’un enfant des peluches, on sait qu’elles deviendront par la suite les accompagnateurs d’une vie dans les chagrins de la journée ou les cauchemars de la nuit. L’enfant créer par la suite une sorte de dépendance, si bien que la peluche en question ne doit être en aucun cas égarée.
Comme pour “l’ami imaginaire”, la peluche est le fruit d’une attention particulière, et le possesseur lui donne presque une âme.
C’est à cela que je veux en venir.
On pourrait, par un détachement invisible de flux magique, conférer à une peluche une âme qui aurait les caractéristiques d’une conscience, dans le cas présent, celle du créateur.
Ces créations répondent à leur maître avec un énorme respect, et l’écoute.
Bien entendu, les peluches ne parlent pas, disons que l’échangent d’idées se fait par la transmission de pensée.

Pour la fabrication de ces consciences matérielles, chacun est libre d’employer la méthode qui lui semble la plus appropriée.
La seule règle commune est qu’il faut la concevoir avec amour, lui offrir une part de votre âme psychiquement et y enfermer une formule qui la protégera des autres quoi qu’il arrive.
Tout comme un enfant, vous lui donnerez un nom.
Elle ne sera rien en votre absence mais vous apportera soutiens en votre présence.

J’en ai créé deux, nommées Chat et Colombine.
Pour vous donner une dernière petite anecdote, sachez qu’elles ont été par mégarde laissées dans un lieu où mon chien a l’habitude de tout dévaster. Lorsque je suis rentrée dans cette pièce, parmi les détériorations, j’ai cherché mes poupées, bien qu’elles furent déplacées, elles demeuraient intactes (preuve que mon chien a sentit la protection qui les habitaient).

Cliquez sur une étoile pour noter l'article

1 / 5. Nombre de vote 1

Pas encore de vote. Soyez le premier !