Je vais ici vous présenter un rituel Chamanique arrangé à ma façon. Je débute plus ou moins dans ces pratiques alors je demanderais indulgence…
La quête proposée et une introspection profonde provoquée par une prise de psychotropes, donc les personnes saines de corps peuvent ne pas être forcément intéressé par ce genre de pratique.
Ingrédient et Matériel
-Encens divers
-2 gramme de sauge (Salvia Divinorum. Attention il y a plusieurs concentration possible)
-Une pipe
-Des pierres
Préparation préliminaire
-Il faut au cours de vos errances ou promenade ramasser des pierres qui vous évoque quelque chose. Il faut sentir que cette pierre la est la bonne en quelque sorte… Disons qu’il faut que vous trouviez un critère de sélection très personnel, (cela peut être la beauté, la taille peut importe il faut que ces pierres vous parlent) suite a quoi au fil des jours ou semaines vous en aurez récolté suffisamment…
-Testez préalablement l’effet que produit la salvia divinorum sur vous et à quelle dose. Ainsi appréciez et quantifiez en les effets parfaitement pour être prêt et ne pas faire d’excès le jour du rituel.
Le rituel
Dans un endroit totalement calme et isolé (de préférence en pleine nature)
s’installer confortablement et allumez l’encens.
Disposez alors de part et d’autre de vous les pierres précédemment ramassées… Commencez alors à méditer en vous concentrant profondément sur votre respiration. Il est essentiel de bien commencer à ressentir chacun de ces chakras de la racine jusqu’à la couronne.
A cet instant ou vous êtes parfaitement concentré fumez quelques doses de sauge a votre convenance et selon votre tolérance au produit. Allongez vous alors et tentez de resentir chaque vibration dans l’endroit ou vous vous situez. Vous pouvez aider la transe avec les éléments en vous plaçant à proximité (faite un feu, ou allez près d’une rivière par exemple)
Une fois pleinement connecté plongé en vous même, dans fort intérieur et essayez de vous visualiser.
Il apparaîtra alors un animal… c’est votre totem.
Dans une quête chamanique il accompagne le sorcier jusqu’au révélations les plus profondes. Il est votre avatar votre alter ego d’un univers intérieur relié au canevas de vie universel. Vous pouvez alors converser avec celui ci, et plus tard dans un cadre hors rituel, avec un minimum de concentration et de méditation vous arriverez à les retrouver.
Pour finir le rituel, revenez doucement a vous en refocalisant votre attention sur l’extérieur qui vous entoure, et finissez par ouvrir les yeux en continuant a respirer profondément.